Inde

Inde

Emotions au Rajasthan

Par nicomel
Emotions au Rajasthan

Le couple Nicomel a tout laissé en Suisse pour voyager une année au tour du monde. Leur périple a débuté il y a un mois en Inde. Cette première étape est déjà haute en couleur, suivez les dans Nord-Ouest du pays, au Rajasthan.

Pays de Maharajas, contrée de palais extraordinaires, le marathon couru au Nord-Ouest de l'Inde nous laisse plein d'émotions.

Nous arrivons à Udaipur après 3 vols internes consécutifs et dont 3 retards à la suite et un bagage qui arrivera 12h après nous. Avec notre amie la chaleur, nous commençons à marcher à travers la ville pour découvrir la première cérémonie authentique de notre voyage. Un très vieux couple assis sur les ghâts et entouré de sa famille célèbre la vieillesse. A 90 ans, après la prière au bord du lac Pichola, toute la famille se lève et danse, à couper le souffle ! Mais Udaipur (coups de cœur de Nico) ne nous laisse pas sur notre faim, elle nous offre aussi la porte de son majestueux City Palace, les belles vues sur le lac Pichola et son Lake Palace, ainsi que par le plus grand des hasards une fête typique de 18ans d'un garçon. Les filles (non étrangères) ne sont pas les bienvenues à cet anniversaire.

En route pour Jaisalmer. Quelle horreur, 14h de bus de nuit dans un espèce de compartiment où la seule position possible était couchée l'un à côté de l'autre, à travers une route pleine de trous et de virages. Un peu comme un tremblement de terre de 20 sur l'échelle de Richter qui dure 14h ! Jaisalemer (coups de cœur de Mel) est une région désertique aux portes du Thar. Ville dorée, nous avons visité son fort fait de pierre de sable jaune avec à l'intérieur une multitude de havelis composés de détails sculptés sur la façade, le palais du Maharaja, ainsi que des temples Jain. Le soir, couché de soleil au milieu du désert couché sur une dune de sable, magique !

Etape suivante : Jodhpur. La ville bleue. Bleue parce que les toits de la vieille ville sont tous peints de cette couleur!!! Jodhpur, un peu une ville passage, mais dont le fort qui sort carrément de la roche est de toute beauté.

Et suit Pushkar, ville sainte. Enfin, ville du saint-bénéfice, impossible de s'approcher du lac sans devoir largement contribuer à la prospérité de ce lieu saint.

Et pour clôturer notre marathon, Jaipur ou la « pink » city, capitale du Rajasthan. Nous sommes allés au ciné pour voir un film de Bollywood ou nous avons rigolé comme des fous. Les indiens se lèvent et applaudissent très souvent et crient leurs émotions, juste superbe ! Et bien sûr, visite du City Palace avec notamment les plus grands jars en argent du monde (selon le guiness, env. 4000 litres) utilisés au début du XXème siècle pour amener l'eau du Gange lors d'une visite en Angleterre.

Vous pouvez aussi vous laisser emporter par le récit des visites de Mumbai et de Kerala. En attendant la suite du tour du Monde de Nicomel !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Inde

Mises à jour des trippers























































































Inde

J'ai également visité ce pays

Photos : Inde

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike