Inde

Inde

Lauragael dans le désert du Thar

Par lauragael
Lauragael dans le désert du Thar
Entre Inde et Pakistan, Laura et Gaël découvrent le désert de Thar et les "plaisirs" d'une balade à dos de chameau....

Arrivés à Jaisalmer, nous partons pour un safari à dos de chameau et une nuit à la belle étoile dans le désert du Thar. 

Mon chameau s’appelait Mamounia et celui de Gael on ne sait pas, mais on le reconnaissait à sa balafre sous l’oeil et son nez plein de "moque"...  Il avait le rhume le pauvre... 
Le chameau, au début c’est marrant, mais au bout de 30 minutes on commence sérieusement à avoir mal aux fesses et au dos... Alors, après 2h30, on vous dit pas le bonheur de descendre de leur dos ! ! ! 

On arrive pile poil pour le coucher du soleil, petit moment magique...

Puis nos chameliers commencent à préparer le souper : dal et chiapati... Je mets la main à la pâte et prépare les chiapati avec eux. C’était marrant de préparer ça en pleine nuit dans le désert, par contre c’était pas terrible... 
Après le repas, on a eu droit à des chansons indiennes chantées en live par nos deux chameliers qui tapaient le rythme sur des bidons, c’était très sympa (même s’ils n’ont pas du tout le sens du rythme les Indiens...!)

On choisit ensuite notre dune pour y passer le nuit en amoureux à la belle étoile. C’était pas vraiment confortable (même hyper dur !) et il faisait plutôt froid mais quel bonheur d’écouter le vent caresser nos visages sous un ciel si étoilé... C’est la première fois en Inde que nous nous retrouvions dans un endroit aussi calme et paisible... Un  moment rare!

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Inde

Mises à jour des trippers























































































Inde

J'ai également visité ce pays

Photos : Inde

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike