Inde

Inde

Le retour des clowns en Inde !

Par momotone
Le retour des clowns en Inde !

Souvenez-vous, les Grumeaux étaient partis en Inde il y a deux ans et ne faisaient déjà part de leur expérience via de jolis récits émouvants. Deux ans plus tard, ils s’envolent à nouveau pour l’Inde mais cette fois-ci en mode "clown" puisqu’ils partent faire des spectacles dans les lieux qui les accueilleront! L'aventure continue!  

« Nous commençons notre blog avec une description des trois premiers jours, rassurez-vous nous ne ferons pas comme ça à chaque fois, on écrira plutôt des anecdotes, mais bon la remise en forme mérite d’être racontée!

Jour 1: Après un premier vol, une « petite » note salée de bus londonien et une nuit dans l’avion, nous voilà arrivés à Delhi… Première chose à faire: essayer de reprendre ses repères et tout ça revient très vite… déjà deux ans que l’on est parti mais on n’oublie pas certains réflexes! Évitez les rabatteurs, les taximan et les rickshaws qui vous agressent en sortant de l’aéroport, changer un peu de monnaie et les garder bien sur nous.

On prend un bus de ville et on se replonge direct dans l’ambiance! Il est 7h00 du matin (dans notre tête il est 3h30) il fait 29°C dehors… Klaxons toutes les 5 secondes (non, non, nous n’exagérons pas!), bus climatisé à 15°C, rencontres avec d’autres voyageurs, rabatteurs directement à la sortie du bus qui vous expliquent que le centre ville est fermé pour divers raisons et donc qu’il faut payer divers taxes pour y rentrer… On se moque gentiment d’eux et on part à pied, bien sûr il n’en était rien! Quelques ruelles poussiéreuses, une longue marche sous une chaleur écrasante, une négoce pour la chambre et une petite sieste bien méritée plus tard, nous voilà dans le vif du sujet: Welcome in India!

Jour 2: Nous avions tellement hâte d’arriver que nous pensions être un peu surexcités par la découverte de New Delhi (nous ne l’avions que traverser la première fois!) Mais nous sommes surpris de notre sérénité face à cette grande ville… Avouons-le, nos quatre mois passés ici nous ont laissé une certaine assurance malgré la découverte de cette cité à 15 millions d‘habitants.

Cependant, le soir même nous prenons le train pour aller dans le Nord, et nous avions oublié quelques détails: 10h interminable dans un train bondé, bruyant et sale où une famille de 5 enfants, un bébé, 3 femmes et 2 hommes décident de dormir dans notre compartiment sur nos couchettes… mis bout à bout nous avons du dormir à nous deux 6h… Bien sûr l’aventure ne finit pas là, 3 bonnes heures de bus plus tard + une demi heure dans une autre boîte à Sardine + 20 minutes de taxi plus tard + 15 minutes de marche… On vient d’arriver à Mcleodganj, où le Dalaï Lama s’est exilé et avec lui un bon nombre de Tibétains fuyant la répression chinoise.

Jour 3: Comme des poissons dans l’eau, comme si jamais on était parti! Après une bonne nuit de sommeil et malgré le hurlement des chiens errants, on recommence à bien manger épicé… On se régale d’un bon thali. On gère bien les arnaques (du moins, on les sent arriver). On reprend le rythme indien et on perd l‘occidental, c’est-à-dire plus de montre, plus de téléphone, coucher tôt, lever tôt, en gros «pas stressés nous!».

Il faut dire que l’ambiance générale y est pour beaucoup, l’influence tibétaine rend l’atmosphère plus calme que dans le reste de l’Inde… Lundi nous partons proposer notre spectacle dans un organisme de volontariat dans le cadre du soutien aux nouveaux réfugiés tibétains! Mais ça nous vous le raconterons la prochaine fois! D’ici là portez vous bien! Des bisous pimentés des Grumeaux! »

Nous avons hâte de lire la suite des aventures des Grumeaux. Soyons patients et souhaitons leur le meilleur pour la suite. Si vous souhaitez  plus d'infos sur leur projet, cliquez ici 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Inde

Mises à jour des trippers























































































Inde

J'ai également visité ce pays

Photos : Inde

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !