Inde

Inde

Sur le Gange, des offrandes fleuries

Par Michka
Sur le Gange, des offrandes fleuries
Grand voyageur, grand randonneur, c'est en Inde, aux sources du Gange que Michka a choisi de faire un trek en novembre 2010...

Nous arrivons à Rishikesh à 17 h. Installation à l’hôtel Neeraj Bhavan où chacun d’entre nous reçoit un collier de fleurs d’œillets d’Inde.
A 18 h, nous partons en ville tandis que la nuit commence à tomber. C’est la cohue dans la rue bordée de beaux magasins : piétons, scooters, motos, tuc-tucs, et quelques voitures. Je n’ai pas intérêt à perdre de vue le groupe.
Nous entrons sur une place au bord du Gange. C’est la cour des miracles : sadhus hommes ou femmes. Nous nous approchons du fleuve et je dois faire attention de ne pas glisser sur les gros galets lisses et humides. Des gens allument une petite bougie et des bâtonnets d’encens dans une coupelle végétale remplie d’offrandes, qu’ils déposent à la surface de l’eau. Le courant emporte ces minuscules embarcations qui restent peu de temps allumées. Sans doute font-ils un vœu en abandonnant leurs frêles esquifs aux eaux pas trop tumultueuses du fleuve sacré. J’avais l’image de nombreuses petites flammes dérivant sur le fleuve et je suis un peu déçu. Le spectacle n’est pas à la hauteur de mes attentes.

 

A lire, de nombreux articles courts et très intéressants sur ce voyage en Inde,  pays où on se salue, mains jointes, en disant Namasté

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Inde

Mises à jour des trippers























































































Inde

J'ai également visité ce pays

Photos : Inde

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !