Inde

Inde

Vanarasi-Benares

Par asiatrip
Vanarasi-Benares
Voici un petit bonjour de Vanarasi où nous sommes toutes les 3 vachement séduites. C'est vraiment une ville impressionnante, pleine de temples... On ne sait dire pourquoi, mais c'est vraiment différent des autres villes d'Inde que nous avons déjà faites.

C'est une ville sainte où les gens viennent pour le Gange (sur lequel on devrait aller demain), et viennent aussi mourir. C'est pour ça qu'on voit régulièrement passer des brancards avec des morts accompagnés par les familles. Aujourd'hui on est allé voir l'endroit près du Gange où ils brûlent leurs morts... Euh, j'avoue que c'est assez impressionnant... Il y a plein de feux qui brûlent en même temps et, en fonction des endroits, ce sont des gens de différentes castes. Seuls les hommes et femmes mariés peuvent être brûlés. Les autres sont directement "envoyés" dans le Gange. Et seuls les hommes peuvent assister aux crémations car, il y a longtemps, certaines femmes se jetaient sur le bûcher de leur mari.

Aujourd hui on a déambulé dans les toutes petites rues de la ville, un vrai labyrinthe, avec plein de temples à chaque détour de rue. Des temples, mieux gardés que nos aéroports, avec des militaires partout. Il paraît que peu de touristes peuvent accéder au Golden temple, un des plus connus. On a un peu de mal à comprendre cette religion qui refuse que l'on prenne des photos (ce qui me paraît normal par respect) mais qui, en même temps, fait un commerce incroyable dans les temples même. D'ailleurs ce détail devient vite pénible : on ne peut pas faire un pas sans qu'on nous réclame des roupilles. Rien n'est fait gratuitement et ça, au bout d'un moment, c'est assez lourd.

On a aussi vu l'université de Varanasi qui est apparemment la plus grande d'Asie soit, d'après ce qu'on a compris, 30 000 étudiants. C'est une véritable ville avec d'immenses routes à l'intérieur. C'est impressionnant.
Bon, en plus de ça, on s'est fait plaisir au niveau shopping.

Sinon ça fait plus d'un mois maintenant qu'on est parties et tout se passe super bien. On découvre de jour en jour et là, ça va nous faire bizarre de quitter l'Inde... Dire qu'on a encore 5 pays à voir ! Ça fait tout drôle...

Faits marquants en Inde:

  • Les femmes sont vraiment toujours hyper apprêtées, avec de magnifiques saris et jamais aucun cheveu qui ne dépasse (OK, à côté on dénote un peu...). Par contre, les mecs n'ont pas le même style et sont restés aux années 70 pour la plupart...
  • Les enfants sont vraiment super beaux avec des traits fins et des yeux noirs... Bref, difficile de ne pas craquer...
  • Il y a vraiment des côtés très sales : les poubelles existent peu et les exigences d'hygiène ne sont pas les mêmes que chez nous. Mais, à côté de ça, même ceux qui sont dans la rue se lavent et font toujours attention de ne manger qu'avec la main droite.
  • En dehors de la pollution il y a aussi beaucoup d'odeurs; entre les épices, les fleurs , les fruits et légumes, le poisson et toutes les sortes de roulottes qui font à manger dans la rue... (d'ailleurs, en général, c'est là qu'on mange le mieux). OK, c'est moins confortable car on est debout et dans la rue, c'est parfois hyper épicé mais pas cher, (même pas 1 euro) et c'est super bon...
  • Ils ont de très bons goûts en matière de meubles et couleurs, par contre, chez eux, c'est d'un kitch à faire sourire...
  • Le Bollywood, c'est véritablement une institution ici. Ce n'est pas seulement le folklore, leurs téléfilms sont mauvais, c'est vraiment trop drôle, avec des bagarres à la "Tigre et dragon" en moins bon et des danses... C'est vraiment impressionnant.
  • Il y a souvent des coupures d'électricité qui peuvent durer super longtemps parfois.
Ce qui nous paraît absurde:

  • Les indiens sont obligés de porter un casque en moto, uniquement sur les grandes routes et uniquement le conducteur (accessoirement ils sont parfois à 4 dessus...)
  • Au niveau organisation, c'est un peu compliqué aussi, du genre : on a des plats cuisinés genre pancakes avant un thé (pour nous le temps de préparation n'est pas vraiment le même)
  • Le code de la route (ou l'absence de code de la route) qui n'existe qu'à travers le klaxon. Parfois c'est vraiment usant et on se demande comment il n'y a pas plus d'accidents car rétro et "cligno", ils ne connaissent pas ici.
  • On n'a pas du tout la même notion de la décence : pour eux, embrasser sur la bouche est presque un crime, mais aller se laver devant tout le monde dans le Gange ou diffuser des images de morts dans le journal pour des identifications leur pose moins de soucis...
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Inde

Mises à jour des trippers






















































































Inde

J'ai également visité ce pays

Photos : Inde

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !